As-tu de la difficulté à t’entraîner régulièrement ? Compléter tes 2 à 3 entraînements par semaine, ce n’est pas seulement un défi, mais une grande victoire ?!!
D’accord, voici 3 trucs pour intégrer tes entraînements plus facilement dans ta routine et arrêter ton sentiment de culpabilité.
TRUC No 1
Tes entraînements sont trop longs ? Réduis ton temps d’entraînement !
C’est bien normal que tu hésites à entreprendre ta séance s’il te faut 30 minutes pour te rendre au centre de conditionnement, puis 1 h à 1 h 30 pour ton entraînement, 10 minutes de vestiaire et 30 autres minutes pour le retour. Les mathématiques ne sont pas ma force, mais je calcule plus de 60 minutes dédiées à ta mise en forme pour cette journée.
Limite ton temps d’entraînement à 30-45 minutes, mais augmente l’intensité de ta séance. Par exemple, limite tes temps de pause, c’est-à-dire remplace ton temps de récupération par un exercice qui sollicite différents muscles non ciblés par tes autres mouvements. Et voilà, ton entraînement est devenu un circuit.
Et si tu t’entraînais de la maison ? Aucun déplacement requis, il suffit de sortir du lit.
Il existe une panoplie d’entraînements à faire à la maison avec peu et même aucun matériel. Et l’offre est généreuse pour les entraînements courts de 60 minutes et moins. L’application mobile VIB-Essence t’offre gratuitement des entraînements guidés de 20, 30 ou 45 minutes par des entraîneurs expérimentés. Et tu pourras suivre différents types d’exercices à même ton salon ! Télécharge-la via l’App Store ou Google Play.
TRUC No 2
Combine tes déplacements avec tes entraînements.
Pour les journées bien remplies, rends-toi à ton rendez-vous à pied ou à vélo. Descends à une station de métro avant ta destination, ce sera déjà un bon effort. Marcher est un exercice incroyablement bénéfique pour le corps qui stimule tous tes systèmes physiologiques en plus d’aider à la gestion du stress par l’augmentation de la sécrétion d’endorphines et la diminution de cortisol. Ces deux types d’hormones et leurs actions sont respectivement responsables de te procurer une sensation de bonheur et de créer un effet antidépresseur. C’est un 2 pour 1 et même plus. Voilà encore les mathématiques !
TRUC No 3
Définis un objectif précis.
C’est certain que l’objectif de porter à nouveau tes pantalons qui sont devenus trop serrés, tu l’as déjà testé. Si cela n’a pas été concluant pour toi, essaie plutôt ceci : inscris-toi à un événement sportif.
Il en existe plusieurs, pour toutes les saisons et tous les goûts. Explore les événements, les courses, les activités, les défis qui sont offerts et choisis-en un. Inscris-toi à un événement qui s’agence avec ton horaire et qui te demandera un effort de préparation moyen. Sois raisonnable dans ton défi, mais lance-toi !
Commence par ces trois trucs, prends des mesures aujourd’hui et tu seras fier.ère de tes progrès dans à peine quelques semaines.
Bonne reprise d’assiduité à tous !
Marilyse Caron, B. Sc. Kin, D.E.S.S. Kin, fondatrice M2move